Il y a vraiment l'embarras du choix en matière de recharges pour e-cigarettes. Il existe des variantes avec différents niveaux de nicotine, des arômes de tabac ou de fruits, et différentes formulations adaptées à d'autres types de cigarettes également. Nous vous conseillerons sur la manière de trouver le meilleur.
Ce qu'il faut chercher
Type et performance de la e-cigarette
Chaque cigarette fonctionne mieux avec certaines recharges, moins bien avec d'autres. Les modèles plus puissants nécessitent une épaisseur plus importante, les petites cigarettes nécessitent une épaisseur plus faible. Plus la puissance de l'e-cigarette est élevée, plus la teneur en nicotine dont vous aurez besoin sera faible. Utilisez une recharge plus concentrée pour les appareils simples conçus pour une bouffée dans la bouche, tandis que pour les appareils de qualité supérieure, vous vous en sortirez avec un contenu moins intense.
Requêtes et expérience
Le marché des recharges pour e-cigarettes s'adresse aussi bien aux fumeurs expérimentés de ce type de cigarettes qu'à ceux qui commencent à s'y intéresser. Cela se reflète dans la composition et la teneur en nicotine. Par conséquent, réfléchissez à la concentration dont vous avez besoin. La quantité de fumée que vous produisez lorsque vous fumez est-elle importante pour vous ? À quelle fréquence envisagez-vous de prendre une cigarette électronique ? Avec une fréquence plus élevée, la teneur en nicotine devrait diminuer.
Saveur
L'une des raisons pour lesquelles les fumeurs préfèrent les cigarettes électroniques aux cigarettes traditionnelles est la pléthore de saveurs disponibles. Ils se répartissent en plusieurs catégories :
- Notes de tabac - du point de vue de la saveur, elles évoquent différents types de cigarettes ou de tabacs classiques.
- Fruité - différents types de fruits, du plus commun au plus exotique
- Menthe, menthol et herbes - dans ce groupe, vous trouverez des recharges fraîches et rafraîchissantes avec des notes de menthe, de menthol et d'autres herbes.
- Saveur d'alcool/de boisson - ces recharges sont basées sur une variété de boissons, du Coca-Cola au bourbon
- Sucré - rappelle une variété de saveurs sucrées comme le chocolat ou la vanille.
Volume
Les recharges pour cigarettes électroniques sont disponibles dans une variété de tailles. Les tailles les plus courantes sont les flacons de 5 à 10 ml, qui sont souvent proposés par les fabricants en packs de plusieurs. En général, plus la cigarette est puissante, plus la recharge sera consommée rapidement.
Contenu en nicotine
Dans le monde des cigarettes électroniques, chacun peut choisir la puissance à son goût. Une méthode pour se débarrasser complètement du tabac consiste à commencer par une force équivalente à celle d'une cigarette ordinaire et à réduire progressivement la quantité de nicotine.
- 0 mg - convient aux fumeurs qui essaient de se débarrasser de leur dépendance à la nicotine, ou aux utilisateurs d'e-cigarettes qui ne veulent pas être classés parmi les toxicomanes.
- 6 mg (S) - optimal pour les fumeurs légers ou occasionnels qui recherchent des cigarettes légères et qui ne dépassent pas une consommation de cinq par jour.
- 9-12 (M) mg - ce taux de nicotine est idéal pour les fumeurs quotidiens qui préfèrent les cigarettes moyennement fortes et peuvent s'en sortir avec environ un demi-paquet par jour.
- 18 (H) mg - adéquat pour ceux qui préfèrent les cigarettes très fortes et fument en moyenne un paquet par jour.
- 24 (XH) mg - ce niveau est apprécié des gros fumeurs qui consomment environ deux paquets de cigarettes très fortes par jour.
- 32 (XXH) mg - la recharge la plus forte pour les grands dépendants, qui est difficile à se procurer. Un millilitre est équivalent à un paquet de cigarettes.
Composition
Les recharges pour e-cigarettes sont composées de deux ingrédients principaux : le propylène glycol (PG) et le glycérol végétal (VG). Leur rapport affecte la densité du mélange et a un impact majeur sur le goût, l'utilisation avec différents types d'e-cigarettes et les habitudes de consommation.
Les débutants apprécieront les recharges universellement équilibrées avec un ratio de 50/50.
Si vous choisissez une recharge inadaptée pour votre e-cigarette, vous serez confronté à divers phénomènes indésirables. Une densité inadéquate peut entraîner la combustion de la vapeur et un remplissage trop fin peut faire déborder le liquide dans la bouche.
Conseils
Rechargez votre cigarette électronique à temps et au bon tarif. Le montant de la recharge ne doit pas descendre en dessous de 10 %. Sinon, la laine de coton sur le serpentin de chauffage risque de brûler. La plupart des têtes contiennent de petits trous sur les côtés. Si le liquide descend sous le seuil susmentionné, vous devez refaire le plein. Toutefois, pas au maximum. En effet, sans la bulle d'air, la quantité nécessaire de liquide n'atteindrait pas l'élément chauffant.
Vous devez également stocker les recharges correctement. Ils préfèrent généralement le froid et l'obscurité. Une pièce plus froide ou un réfrigérateur est donc l'endroit idéal pour eux. Toutefois, ne placez pas les bouteilles directement sous une source de lumière. Vous pouvez également les emballer pour qu'ils soient dans l'obscurité. Après les avoir retirés du froid, laissez-les tempérer pendant un jour ou deux pour permettre à tous les ingrédients de la garniture de se rassembler naturellement. Assurez-vous de tenir compte de la date d'expiration. Une fois qu'elle a expiré, vous ne devez pas utiliser la recharge.
Si le e-liquide grésille dans votre bouche lorsque vous tirez une bouffée de votre cigarette, vous avez probablement choisi une recharge trop fine pour l'atomiseur disproportionné. Dans ce cas, la tête chauffante est généralement submergée par le liquide, qui s'échappe dans votre bouche en raison de la pression créée.
N'achetez des cartouches d'e-cigarette qu'auprès de fabricants éprouvés et de détaillants réputés. Vous pouvez être sûr qu'il ne s'agit pas d'imitations. Au mieux, une recharge de mauvaise qualité ne fera qu'endommager votre cigarette, au pire, elle mettra votre santé en danger. Les conséquences de l'utilisation de telles recharges sont souvent fatales. Il existe un certain nombre de normes garantissant que la sécurité d'un produit donné a été vérifiée par des tests en laboratoire. À cet égard, recherchez l'un des certificats ROHS, FDA, CE, ISO, MSDS ou SGS.